Help&Web dispose de fonctionnalités puissantes pour vous simplifier le travail et parmis elles le contenu partagé, ce terme désigne des portions de codes (source Help&Web) qui seront réemployés telles quelles dans plusieurs rubriques, de ce fait toute modification de ce contenu sera répercuté automatiquement dans l'ensemple des rubriques y faisant référence après recompilation.

Fig. 260 Gestion des contenus partagés

L'interface permettant de saisir votre contenu partagé est la même que celle utilisée pour saisir le contenu de vos rubriques.

En-tête et Bas de page

Les en-tête et bas de page sont des dérivés du contenu partagé, ils sont automatiquement intégrés à vos rubriques.

Si vous pensez que le haut et le bas des pages (zone sur fond vert) de cette aide sont placés directement dans le code des rubriques vous faites erreur !

Fig. 261 Source page "en-tête bas de page et contenu partagé"

Le code de ces deux zones est écrit une fois pour toute dans les section En-tête et Bas de page

Fig. 262 Accés aux sections en-tête et bas de page

Voici le code de ces deux sections employé pour chacune des pages de cette aide.

Fig. 263 en-tête de l'aide Help&Web

Fig. 264 Bas de page de l'aide Help&Web

L'utilisation de scripts de rubrique permet de générer le contenu adéquat en fonction des rubriques (ici les titres, l'historique de navigation, la rubrique suivante) mais nous verrons cela plus tard.

Vous pouvez utiliser les directives conditionnelles dans les en-tête et bas de page pour moduler en fonction des pages et faire en sorte par exemple que telle ou telle rubrique est un bas de page différent.

Dans l'image ci-dessus on remarque que l'on utilise un en-tête différent suivant que la rubrique soit déclarer avec une fenêtre standard ou pas.

Contenu partagé

Les en-tête et bas de page n'étant que des cas particulier, vous pouvez définir vous même des sections de code partagé et les utiliser à votre guise dans vos rubriques.

Ajouter un contenu partagéCréer un contenu partagé
Effectuer des remplacement de chaînes dans les contenus partagés

Pour insérer du contenu partagé dans une rubrique, sélectionnez votre contenu dans la liste, onglet Contenu partagé, puis revenez sur l'onglet Rubriques, positionnez vous au point d'insertion, faites un clic droit, un menu popup va alors s'afficher avec une entrée "Insérer Nom_du_contenu_partagé"

Fig. 265 Balise insérant du contenu partagé

Contenu partagé vs Modèle objet

Avant la disponibilité du contenu partagé vous pouviez réaliser la même chose au travers des modèles objets le seul avantage de cette technique est qu'il est alors possible de partager du code entre différent projets, dans tous les autres cas il est plus simple d'utiliser le contenu partagé

Sommaire