L'interface permettant de saisir votre contenu partagé est la même que celle utilisée pour saisir le contenu de vos rubriques.
En-tête et Bas de page
Les et sont des dérivés du contenu partagé, ils sont automatiquement intégrés à vos rubriques.
Si vous pensez que le haut et le bas des pages (zone sur fond vert) de cette aide sont placés directement dans le code des rubriques vous faites erreur !
Le code de ces deux zones est écrit une fois pour toute dans les section et
Voici le code de ces deux sections employé pour chacune des pages de cette aide.
L'utilisation de scripts de rubrique permet de générer le contenu adéquat en fonction des rubriques (ici les titres, l'historique de navigation, la rubrique suivante) mais nous verrons cela plus tard.
Vous pouvez utiliser les directives conditionnelles dans les en-tête et bas de page pour moduler en fonction des pages et faire en sorte par exemple que telle ou telle rubrique est un bas de page différent.
Dans l'image ci-dessus on remarque que l'on utilise un en-tête différent suivant que la rubrique soit déclarer avec une fenêtre standard ou pas.
Contenu partagé
Les en-tête et bas de page n'étant que des cas particulier, vous pouvez définir vous même des sections de code partagé et les utiliser à votre guise dans vos rubriques.


Pour insérer du contenu partagé dans une rubrique, sélectionnez votre contenu dans la liste, onglet , puis revenez sur l'onglet , positionnez vous au point d'insertion, faites un clic droit, un menu popup va alors s'afficher avec une entrée "Insérer Nom_du_contenu_partagé"
Contenu partagé vs Modèle objet
Avant la disponibilité du vous pouviez réaliser la même chose au travers des modèles objets le seul avantage de cette technique est qu'il est alors possible de partager du code entre différent projets, dans tous les autres cas il est plus simple d'utiliser le