Dans le format HLP ( winhelp ), il existe une fonction pour faire défiler séquentiellement les rubriques pendant la lecture, le cheminement à lieu au travers des boutons < < et > >.


Pour que ces boutons soient présent, vous devez avoir valider la case Accés séquentiel dans le menu Options|Projet onglet Compilation

Ces boutons ne sont présents que dans la fenêtre principale et non sur une fenêtre secondaire

Par défaut Help&Web gère une seule séquence et y place les rubriques dans leur ordre de création, mais vous pouvez en créer plusieurs.

Une marque de séquence est composée du nom de la séquence suivi par : et du numéro d'ordre dans la séquence, ex MAITRE:0020

Le numéro d'ordre est une chaîne alphanumérique, MAITRE:99 sera après MAITRE:100, pour éviter cela utilisez une numérotation sur 4 chiffres ou plus en mettant les 0 non significatifs

Le gestionnaire de séquences, menu Projet|Gestion des séquences, le fait pour vous, mais c'est à savoir en cas de modification ponctuelle.

La marque de séquence d'un rubrique est accessible par le menu Projet|Modifier la rubrique ( ) onglet Hlp


Depuis le gestionnaire, menu Projet|Gestion des séquences, vous pourrez ajouter des séquences, modifier le nom de séquences existantes ou en supprimer. La suppression d'une séquence ne supprime pas les rubriques qu'elle contient, elles sont placées dans la séquence (sans).



Si vous souhaitez une séquence de lecture conforme à votre arborescence de rubriques, il vous suffit de supprimer toutes les séquences autre que (sans)


Dans une séquence, le numéro d'ordre des rubriques correspond à leur position, la première en tête suivi de la deuxième etc.

Pour modifier cet ordre, servez vous des flèches et .

Pour positionner directement une rubrique à la place d'une autre de la même séquence, utilisez le bouton en indiquant la rubrique de destination.

Pour déplacer une rubrique vers une autre séquence, utilisez en indiquant la séquence de destination, si elle n'existe pas, elle est créée.



Si vous double-cliquez sur une rubrique, son intitulé est inscrit dans la zone rubrique de destination, idem pour une séquence mais dans la zone séquence de destination


Le bouton activer la rubrique, force Help&Web à ce positionner sur la rubrique désignée.

Sommaire