La palette de composants peut recevoir des scripts et des gabarits, pour pouvoir être reconnaissable plus simplement vous pouvez associer à vos composants une image de type .bmp de 20x20 pixels, il devra avoir le même nom que le script ou le gabarit ( ex script.spr -> script.bmp)

Si vous n'associez pas de bitmap les scripts auront comme image et les gabarits

Fig. 124 Palette de composants

Pour gérer votre palette passez par l'onglet Insérer - Composants Gestion

Fig. 125 Gestionnaire de composants

Vous pouvez définir un raccourci clavier pour votre composant, pour cela cochez au choix les cases Alt, Ctrl et Shift puis positionnez-vous sur le champ à droite de Shift et pressez une touche, sa représentation caractère s'inscrit à droite du champ, dans la capture ci-dessus on voit que la combinaison CTRL+SHIFT X est associée au composant xpbutton.spr.

Si vous nommez un onglet du nom d'un projet, il ne sera accessible que depuis ce même projet, il sera placé en tête de liste, n'hésitez donc pas à abuser de cette possibilité pour y placer des gabarits ou des composants spécifiques.

En préfixant le nom de la page avec tool. vous placez vos composants sur la palette d'édition rapide qui s'ouvre lorsque vous sélectionnez du texte dans l'éditeur de contenu des rubriques.

Fig. 126 Palette d'édition

Sommaire