Les HTML Overlays permettent de faire des inclusions de code HTML, un peu comme la fonction include() de PHP mais côté client avec du javascript et des fichiers xml, ils ne fonctionnent que pour un projet compilé en html (ni HLP , ni pdf ni même HtmlHelp ).

Voir le site de l'un des deux créateurs pour des informations complémentaires.

Avec Help&Web vous allez pouvoir utiliser cette technique très simplement, tout d'abord vous allez créer le contenu à injecter dans votre page, vous devez le placer dans un contenu partagé

Fig. 267 Création d'un contenu partagé contenant l'overlay

Nous allons reprendre l'exemple de laurent jouanneau

Fig. 268 Source de l'overlay

Ici nous injectons directement du code html, passez par le menu Incorporer|Tags Html, mais vous pouvez bien sur insérer n'importe quel contenu comme pour une rubrique classique, l'important étant que les éléments html cibles soient bien présent (ici les div avec comme id navBar et main).

Nous pouvons maintenant nous occuper de la page où sera inclus notre overlay, pour cela cliquez sur l'onglet Rubriques et créez une nouvelle rubrique.

Fig. 269 Création de la rubrique contenant l'overlay

Là encore je reprend l'exemple de laurent, remarquez les div navBar et main

Fig. 270 source de la page utilisant un overlay

Et maintenant nous allons placer dans la rubrique le composant HTMLoverlay qui va faire tout le travail, il se trouve sur l'onglet Html de la palette des composants.

Fig. 271 Utiliser le composant HTMLOverlay

Il vous faut renseigner la propriété Overlay avec le nom de votre contenu partagé servant d'overlay puis de cliquer sur insérer hors contenu puis uniquement pour la rubrique

Comme le composant HTMLOverlay n'inscrit pas directement de contenu dans le corps de la rubrique il est plus clair de le mettre dans une zone spéciale réservée à cet effet, pour l'afficher faites CTRL+F5 (menu Options|Afficher composants ne produisant pas de contenu) mais vous pouvez aussi le placer dans le source de votre rubrique cela n'a aucune importance.

Fig. 272 Zone spéciale

Et voilà il ne vous reste plus qu'a compiler et à placer les documents sur votre serveur, vous pouvez tester le résultat.

Attention cela ne fonctionne qu'avec une version enregistrée (standard ou entreprise) d'Help&Web.

Sommaire