Les composants Search et Search Result permettent de générer un moteur de recherche comme sur www.helpandweb.com , ils font tout le travail, regardons de plus près...

Sur chaque rubrique où vous voulez voir apparaître une zone de recherche déposez Search, le mieux est de le faire dans l'en-tête global comme cela toute les modifications éventuelle seront centralisées dans un seul endroit.

Créez une page qui servira à afficher les résultats et placez y le composant Search Result

Ensuite renseignez le champ TopicResult de votre composant search (celui que vous avez placé dans l'en-tête global) en y indiquant la page des résultats, pour cela cliquez sur la balise <> puis validez l'option Ouvrir.

Fig. 266 Paramètrage du composant Search

Par défaut 10 résultats par page s'affichent, vous pouvez modifier cela au travers de la propriété NbrResultByPage, en la mettant à 0 vous affichez tous les résultats sur une même page.

Si vous ne souhaitez ne faire s'afficher que les titres des rubriques correspondantes aux critères de recherche, basculez la propriété ShowOnlyTitle sur true.

Lors de la compilation de votre projet une base de données va être créée à l'aide des mots clefs que vous aurez assignez à vos pages, la première ligne des rubriques servira aussi pour faire un résumé, si vous le souhaitez vous pouvez en définir un alternatif en définissant un objet SearchResume allez pour cela dans les propriétés de la rubrique onglet Associations, la recherche y est aussi faite.

Ce n'est pas plus compliqué !

Sommaire