Dans une aide windows HLP ou CHM ainsi que dans les PDF, l'utilisateur dispose d'une fonction de recherche par mot-clé.

Il vous revient de renseigner vos rubriques avec des mots clefs s'y rapportant, ainsi lorsque vos lecteurs cliqueront sur "recherche", la liste des rubriques consernées sera affichée et permettra la connexion sur la page désirée.

Pour ouvrir l'éditeur des mots clefs de la rubrique pressez CTRL+K, pour ajouter directement un mot-clef, sélectionnez le dans votre rubrique puis pressez CTRL+K ou utilisez la barre des mots clefs sous la zone d'édition.

Fig. 227 Modification d'un mot clef depuis son éditeur

Si vous souhaitez ajouter les mêmes mots clefs à un groupe de rubriques allez sur l'onglet Rubriques, cliquez sur Propriétés:Rubriques puis sur l'onglet Mots Clefs, vous pouvez aussi utiliser le gestionnaire global de vos mots clefs

Hlp

Dans les aides hlp 16 bits vous êtes limités à 1023 caractères pour l'ensemble des mots clefs d'une rubrique, une lettre accentuée comptant pour 4 signes.

Seuls les mots clefs dont le type de note est K sont repris dans la liste, une abscence de note correspond à une note K.

Delphi utilise la note B pour interfacer l'aide de vos composants à l'EDI

Bien que les notes ne soient utilisées que pour les aides hlp, vous pouvez utiliser vos propres notes pour repérer des rubriques particulière à l'aide de scripts de rubriques, voir le composant VoirAussi

Vous pouvez brancher un mot clef sur un signet de la rubrique, cela permettra de ce positionner directement à l'emplacement du signet lors d'une recherche.

Html et PDF

L'index est construit à partir de la liste des mots-clefs de votre projet, les mots clefs servant aussi à renseigner les balises META associées, seul les mots clefs sans note ou avec une note K sont pris en comptes.

Les définitions associées à la rubrique font automatiquement parties de ses mots clefs.

Ils sont aussi utilisés par le composant Search qui permet d'incorporer un moteur de recherche en javascript

Gestion globale des mots clefs

Depuis le Navigateur vous avez accès à la liste totale des mots clefs et pour chacun d'eux leurs rubriques associées.

Fig. 228 Mots clefs du projet

Vous pourrez ajouter ou supprimer un mot clef à un groupe de rubriques.

En vous positionnant sur un mot clef puis en pressant la touche Suppr vous effacez celui-ci de l'ensemble des rubriques qui y étaient associées, pour ne le supprimer que d'une rubrique sélectionnez celle-ci et pressez Suppr

Si pour un mot clef le titre d'une rubrique s'inscrit en rouge gras cela indique qu'elle n'existe pas dans votre projet.

Le composant ListOfTopic permet la création d'une liste constituée à partir de l'arborescence de vos rubriques, vous pouvez utiliser sa propriété Keys pour réaliser un filtrage en fonction des mots clefs.

Vous pouvez indiquer plusieurs mots clefs en les séparant par une virgule

Si vous souhaitez n'afficher que les rubriques ayant deux mots clefs communs alors utilisez le signe + : mot1+mot2

Pour filtrer les rubriques ayant un certain mot clef mais pas un autre utilisez le signe - : mot1-mot2

Vous ne pouvez pas combiner plus de 2 mots mais vous pouvez séparer des combinaisons : mot1+mot2,mot2-mot3

4

Vous le trouverez sur l'onglet Menu de la palette des composants qui se trouve sur l'onglet Insérer du bandeau menu

Insérer le composant ListOfTopic

Sommaire