Les notes de bas page permettent de créer en bas de chaque rubrique, des notes et leur texte explicatif. Elles sont dépendantes de la page, leur numérotation est remise à zéro à chaque rubrique.

Dans le corps de la rubrique un renvoi est inséré sous la forme d'un numéro vers le texte explicatif, un autre renvoi est positionné vis à vis de l'explication pour remonter dans la rubrique.

En HTML vous avez la possibilité de faire s'afficher directement la note lors du survol du renvoi par la souris.

Pour créer une note il vous suffit simplement de presser CTRL+N dans la zone de saisie de votre rubrique.

Fig. 60 Création d'une note de bas de page

La marque $N1 indique l'endroit où viendra s'inscrire le numéro de renvoie, en cliquant dessus vous pourrez par la suite éditer ou supprimer la note.

Fig. 61 Note en action - mode html

Depuis l'onglet Rubriques - Affichage vous pourrez afficher/cacher les notes de la rubrique.

En allant sur l'onglet Projet - Configurer vous pourrez paramètrer le titre éventuel de la zone des notes, afficher avant et après le numéro de renvoie un texte (par exemple [ et ] pour encadrer le numéro), choisir une numérotation à base de chiffre romains, et choisir l'identifiant du DIV englobant vos notes en html.

Fig. 62 configurer les notes de bas de page

L'identifiant du DIV permet en html de définir un style css pour votre zone de notes.

Par défaut vos notes sont automatiquement insérées en fin de vos rubriques, si vous souhaitez les faire s'afficher ailleurs décochez "Insérer en fin de rubrique" puis placez le composant notes.spr à l'endroit où vous souhaitez voir s'afficher vos notes.

Lisez le tutorial qui leur est consacré pour bien assimiler les mécanismes.

Sommaire