Fig. 52 Modifier les propriétés de la rubrique

Onglet général

Les chapitres sont des rubriques qui sont créées au premier niveau de l'arborescence, la seule différence avec une rubrique "normale" c'est que vous ne pouvez pas lui attribuer le style popup.

Le type popup correspond à une fenêtre surgissante qui s'affiche en surimpression sur la page active, vous l'activez depuisl'onglet Fenêtre.

En règle générale réservez les pour de courts textes, en xhtml/htmlhelp vous définissez les couleurs depuis le menu options|html|couleurs

Le champ titre correspond à celui qui est affiché dans l'arborescence, il servira aussi en HTML et HtmlHelp comme nom de fichier pour la rubrique.

Même titre pour plusieurs rubriques

Le titre peut-être séparé en deux parties, titre réel et titre réduit, le titre réduit sera utilisé dans l'arborescence (table des matières) de vos rubriques alors que le titre réel n'apparaîtra jamais mais servira à différencier les rubriques pour les liens.

Cela vous permet d'avoir plusieurs rubriques avec le même titre réduit, pour séparer les deux parties vous utilisez par défaut le caractère $, vous pouvez choisir un autre séparateur en allant sur l'onglet Help&Web - Configurer

Fig. 53 choix du séparateur

En cochant En-tête de rubrique, vous définissez une rubrique qui n'apparaîtra que dans le sommaire des aides 32bits ( fichier .CNT pour les aides aux formats hlp), vous ne pourrez rien inscrire dans cette page, elle servira de tête de chapitre, si vous n'en définissez pas Help&Web va en créer un automatiquement en reprenant le nom de la rubrique contenant des sous rubriques.

Si vous ne souhaitez pas faire apparaître dans la table des matières-sommaire une rubrique, décochez la case adéquate (les rubrique de type popup ne sont jamais reprises dans le sommaire)

Onglet styles

Ici vous pouvez spécifier une feuille de styles css propre à la rubrique, et cela pour le média que vous souhaitez (print pour une feuille spécifique à utiliser pour l'impression, screen pour l'affichage par le navigateur web).

Fig. 54 Associer une feuille css particulière à une rubrique

Vous pouvez utiliser la feuille de style d'une autre rubrique.

Depuis l'onglet Style vous spécifiez des feuilles de styles globales à l'ensemble de votre projet.

Onglet fenêtre

vous pourrez déterminer une fenêtre d'affichage, nous verrons dans options|projet comment les créer.

Si vous donnez à une rubrique une autre fenêtre que main, qui est la fenêtre principale, les sauts seront automatiquement dirigés dans cette fenêtre.

Mais vous pouvez très bien faire s'afficher une rubrique ayant comme fenêtre par défaut main dans une fenêtre secondaire, il vous suffira de le préciser lors de la pose du lien par ou en passant par une macro.

C'est également sur cet onglet que vous déterminez le type de la rubrique, standard ou popup.

Onglet associations

Vous pouvez un raccourci clavier pour vos rubriques, cela ne fonctionne qu'en html, les liens vers les rubriques sont alors correctement renseignés pour utiliser cette fonctionnalité.

Vous avez aussi la possibilité de définir des rubriques ou des adresses internet ayant un rapport direct avec la rubrique actuelle, cette liste est utilisable par script, elle est d'ailleurs utilisée par le composant LinkedTopic que vous trouverez sur l'onglet Général

En cliquant sur l'icône à gauche du titre de la rubrique dans l'arborescence vous accédez directement à l'éditeur des rubriques liées.

Objet associé

Vous pouvez aussi associer des "objets" à vos rubriques, un objet peut-être n'importe quel texte, y compris du code Help&Web, par la suite vous aurez la possibilité de manipuler ses chaînes à l'aide de scripts, de les utiliser pour de la compilation conditionnelle ou pour filtrer vos rubriques lors de la compilation.

Ces objet peuvent aussi être liés au projet, pour cela ouvrez l'éditeur d'objets en cliquant sur son icône.

Fig. 55 Lancer l'éditeur d'objets associés

Fig. 56 Editer les objets associés

L'objet SearchResume permet de définir un résumé de la rubrique qui servira au moteur de recherche en javascript mais aussi aux composants Meta-description qui génére une meta-balise de description et Meta-dublin-core.

Interdire la compilation

Vous pouvez ne pas compiler une rubrique en fonction du type de projet que vous souhaitez (hlp, pdf, html etc...), pour cela vous devez spécifier les types à exclure dans l'objet _NOCOMP_

Fig. 57 Exclure une rubrique en fonction du type de compilation

Dans l'arborescence de vos rubriques sur la droite du titre vous avez un accès direct à cette fonction

Fig. 58 Exclusion de la rubrique en fonction du format

Vous pouvez exclure un groupe de rubriques depuis l'onglet Rubriques Propriétés:Rubriques

5

Fig. 59 Exclure un groupe de rubriques

Changer l'extension des pages

Par défaut vos pages html portent l'extension .htm vous pouvez la redéfinir en associant un objet _FILEEXT_ avec la nouvelle extension (sans le .) aux rubriques à modifier, par exemple php pour produire des pages php.

Changer la langue

En allant sur l'onglet Projet-Langues vous pouvez définir la langue principale de votre projet, si vous avez besoin d'incorporer une rubrique dans une langue différente définissez un objet associé _LANG_ et donnez lui la valeur de la langue (par exemple en pour une page en anglais) ainsi l'en-tête et les liens auront l'attribut hreflang correctement renseigné.

Onglet Hlp

Vous spécifiez ici une macro-commande qui se déclenche à l'ouverture de la rubrique hlp, vous pouvez aussi indiquer une chaîne qui déterminera la séquence de lecture de votre aide.

Onglet HtmlHelp

Vous choisissez l'icône qui s'affiche dans la table des matières pour cette rubrique

Sommaire