Pour sauvegarder vos projets Help&Web vous offre plusieurs possibilités, archive, point de restauration, historique des rubriques, nous allons voir en quoi elles consistent pour mieux les utiliser.

Historique des rubriques

Help&Web enregistre automatiquement votre travail lorsque vous changez de rubrique.

L'ancien contenu est lui aussi enregistré ce qui fait que vous pouvez à tout instant revenir sur une version antérieure d'une rubrique en passant par le menu Projet|Historique de la rubrique ou par l'icône
Historique d'une rubrique
Historique d'une rubrique
L'éditeur de feuilles de styles CSS est lui aussi muni d'un historique.

Point de restauration

Un point de restauration enregistre l'état d'un projet, y compris les feuilles de styles CSS, à l'instant T.

Vous créez un point en passant par le menu Projet|Créer un point de restauration et vous restaurez depuis Projet|Gestionnaire de restauration.
Gestion des restaurations
Gestion des restaurations

Vous avez aussi la possibilité de laisser Help&Web en créer automatiquement soit à chaque changement soit toute les X minutes pour cela allez dans le menu Options|Propriétés générales|Restauration.

Archive

Tout comme les points de restauration, une archive enregistre l'état d'un projet mais en plus les images et tous les fichiers externes (scripts, flash, listes etc.) sont eux aussi sauvegardés.

Une archive peut servir de base pour la création d'un projet, c'est la façon la plus efficace pour le transférer sur un autre poste de travail car l'ensemble tient dans un seul fichier compressé.

Pour créer ou extraire une archive passez par le menu Fichier|Archives

Sommaire