Help&Web utilise CSS pour gérer les feuilles de styles.

Attention ces styles ne sont répercutés entièrement que pour des aides html et htmlhelp (chm), en hlp seules les propriétés de fonte, couleurs (Color, Background-Color), image en fond (Background-image), largeur (Width) et hauteur (Height) sont disponibles.

En PDF en plus des propriétés disponibles en hlp vous avez aussi accès aux marges, padding et bordures.

Top, Left sont disponibles si vous basculez Position sur absolute pour les blocs (type paragraphe, DIV) ou sur relative pour du texte.

4

Architecture de base

Cliquez sur Titre et sur Contenu pour définir le style par défaut pour le titre et le contenu de vos rubriques.

Fig. 63 Assignation d'un style par défaut

Vous pourrez alors soit choisir parmi les styles déjà définis, le modifier en cliquant sur soit en crééer un nouveau avec

Fig. 64 Editer un style

Vous pouvez aussi changer les couleurs de fonds du bandeau titre et du contenu, si vous utilisez plusieurs fenêtres, uniquement en HLP et HtmlHelp , vous pouvez définir leurs paramètres en allant sur l'onglet Projet, cliquez sur Configurer puis sur Fenêtres

Fig. 65 Configurer les fenêtres des aides hlp et chm

Feuilles de style CSS du projet

Pour ajouter une feuille de style cliquez sur , pour éditer la feuille cliquez sur et pour la débrancher d'Help&Web, elle n'est pas supprimée du disque, cliquez sur .

Si vous étiez en mode Aperçu Html l'affichage va se mettre à jour pour prendre en compte vos changements

11

En HTML et htmlhelp, les feuilles de styles s'appliquent à un média, cela vous permet par exemple d'adapter vos styles pour l'impression, média print

Vous avez la possibilité de définir des conditions pour inclure ou non une feuille de style, ci-dessous manuel.CSS ne sera incorporée que lors d'une compilation html mais pas HtmlHelp.

Fig. 66 Inclusion conditionnelle d'une feuille de style

Vous pouvez faire en sorte qu'une feuille de style ne soit utilisée que par Internet Explorer, par exemple pour corriger ses bugs CSS , pour cela il vous suffira de renseigner le champ "Spécifique à internet explorer".

Fig. 67 Une feuille de style css uniquement pour IE

Votre feuille sera alors incluse entre des commentaires conditionnels qui ne sont exploités que par IE.

Par défaut vous avez lt IE 8 qui chargera la feuille pour toutes les versions IE < 8, lt IE 7 pour les versions < 7 et lt IE 6 pour les versions < 6 mais vous pouvez utiliser l'ensemble des commandes disponibles, laissez ce champ vide pour ne pas utiliser cette fonctionnalité.

lt inférieur à
lte inférieur ou égal à
gt supérieur à
gte supérieur ou égal à

Feuille de style CSS de la rubrique

Vous pouvez aussi spécifier une feuille de styles css propre à la rubrique, et cela pour le média que vous souhaitez (print pour une feuille spécifique à utiliser pour l'impression).
Il vous est possible de réutiliser la feuille d'une autre rubrique.

Thèmes

Gestion des thèmes graphiques disponibles

CSS Composants

vous permet d'associer un style css par défaut aux propriétés css de vos composants

Fig. 68 Fixer les styles css par défaut pour les composants

Fig. 69 Utilisation d'un composant avec css par défaut

Sommaire